dimanche 5 mai 2013

Soin des cheveux métissés

Cet article concerne toutes les femmes métissées qui veulent prendre soin de leur belle chevelure :)
Je vais vous faire part, ici, de conseils trouvés sur internet, vous ne pourrez évidemment pas avoir mon avis puisque je n'ai pas ce type de cheveux, mais j'espère que cela vous aidera tout de même ! :)



Voilà ce que j'ai pu trouver :

- Ce type de cheveux demande beaucoup d'hydratation. Utiliser donc des shampoings qui hydrate bien la chevelure. (Je vous conseille le Petit Marseillais à l'extrait de Lin et à l'huile d'amande douce, il est super efficace niveau hydratation !!)
- Contentez-vous d'un ou deux shampoings MAXIMUM par semaine, trop de lavages pourraient déssecher vos cheveux.
- Evitez le défrisage qui abîme énormément les cheveux.
- Avant de passer au brushing, bien préparer ses cheveux avec du beurre de karité.
- J'ai lu sur quelques forums que certaines filles faisaient des bains d'huile de palme à leurs cheveux (en vente chez Sephora.), je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas personnellement, je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour les cheveux. Si vous avez essayé, n'hésitez pas à donner votre avis.

C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé d'intéressant, si vous avez des conseils n'hésitez pas à commenter.

J'ai aussi trouvé un site intéressant :  http://www.bouclesetcotons.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire